programme

Cours de sciences physiques

Les trois états de l’eau

C'est quoi un ion ?

Les lois de l'électricité

Mouvement de la Lune et des satellites

Mesurer un volume


Les trois états de l’eau   version Word  
Nom du professeur : Sylvain David Discipline : sciences physiques E-Mail : Etablissement scolaire : Collège le Breil Nantes
Objectifs : Niveau : 5ème Durée :
Démarche : Notre analyse des énoncés

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C'est quoi un ion ?   version Word  
Nom du professeur : Sylvain David Discipline : Sciences Physiques E-Mail : Etablissement scolaire : Collège Le Breil Nantes
Objectifs : Niveau : 3ème Durée :
Démarche : Notre analyse des énoncés

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Les lois de l'électricité   version Word  
Nom du professeur : Sylvain David Discipline : sciences physiques E-Mail : Etablissement scolaire : Collège le Breil
Objectifs : Niveau : 4ème Durée :
Démarche : Notre analyse des énoncés

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Mouvement de la Lune et des satellites Travail collectif  version Word version PDF
Nom du professeur : Laure Favier-Faure Discipline : sciences physiques E-Mail : laure.faure@ac-bordeaux .fr Etablissement scolaire : Lycée N.Brémontier Bordeaux
Objectifs : utiliser le principe de l'inertie pour interpréter le mouvement de la Lune; calculer et représenter une force de gravitation; prévoir la modification du mouvement d'un projectile lorsqu'on modifie sa vitesse de lancement Niveau : 2nde Durée : 1 heure
Démarche : Mettre les élèves en activité réfléxive du type texte en désordre, association de représentations et définitions, calculs faciles à réaliser,démarche déductive, pour leur faire bâtir le cours Notre analyse des énoncés

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Mesurer un volume   version Word version PDF
Nom du professeur : Nom du professeur : Jean-Luc MOULINARD Discipline : sciences physiques E-Mail : jlmoulinard@voila.fr Etablissement scolaire : collège Bourran Merignac
Objectifs : Mesurer le volume d'un objet par déplacement de fluide Niveau : 5ème Durée : 1h
Démarche : Démarche d'investigation en Sc-Physiques avec des documents permettant à l'élève de trouver une proposition de réponse à la situation-problème Notre analyse des énoncés

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